Chiffres clés

Chiffres clés de la formation initiale en Ostéopathie Animale

heures de formation

Véritable cursus dédié à l’animal sur 5 années, la formation est une équation équilibrée entre théorie, travaux pratiques et clinique pour une meilleure assimilation des contenus. L’objectif : apporter les bases fondamentales et faire progresser l’éducation de la main au fil du parcours.

années d'étude

Le cursus se découpe en 5 années permettant la progression du futur thérapeute entre théorie et pratique. Directement dans l’application et dans la compréhension du sujet, la mise en pratique, autour d’une équipe pédagogique expérimentée, amène à l’acquisition des compétences fondamentales pour un ostéopathe : sécurité, autonomie, responsabilité.

Chaque année, 4 stages d’une semaine chacun en milieu professionnel :

Vétérinaires animaux de compagnie, vétérinaires mixte grands animaux, vétérinaire équin, vétérinaires à activité rurale prédominante, maréchale ferrants, zoo, animalerie, éleveurs, ostéopathes animaliers ………..

%

de pratique

C’est dans des lieux d’exceptions que se déroulent les travaux pratiques, mais également autour d’un réseau de partenaires locaux qui accueillent nos étudiants. La majorité de la formation s’inscrit dans l’application concrète des matières enseignées. Toutes les espèces animales sont étudiées pour être préparé à chaque situation, prêt à agir de manière autonome et efficace autour des acteurs de la santé animale comme les vétérinaires.

traitements

C’est le nombre de traitements minimum obligatoires chez ATMAN pour qu’un étudiant en fin de cursus puisse se présenter à l’examen d’aptitude et prétendre à obtenir le titre d’ostéopathe animalier. Dans des mises en situations concrètes, lors de la pratique clinique ou de dispensaires internes à l’école, le futur ostéopathe parfait son éducation de la main.

Candidater

Journées Portes Ouvertes

Contactez-Nous