Approche ostéopathique de la sphère pédiatrique de l’enfant jeune a l’adolescence

Atman Osteopathic Campus

Organisateur

Atman Osteopathic Campus
S'inscrire

Intervenant

  • Jean Louis HEUREUX D.O.
    Jean Louis HEUREUX D.O.

    • Diplômé en ostéopathie en 1993 et 35 années d’expériences en pratique libérale
    • Certifié de plusieurs formations en ostéopathie pédiatrique entre 1998 et 2018
    • Chargé de cours dans de nombreuses écoles en France, Italie, Espagne, Belgique
    • Auteur du livre « les contentions adhésives » Edition Thuasne, France 1991

Plus d'Infos

S'inscrire

Date

27 - 29 Mai 2022

Heure

13 h 30 min - 15 h 30 min

Tarif

540,00€

Approche ostéopathique de la sphère pédiatrique de l’enfant jeune a l’adolescence

BELGIQUE

TARIF POUR LES D.O. ATMAN : 490 €

Après avoir envisagé la sphère pédiatrique et la prise en charge du bébé appelé « le bébé membraneux » ce séminaire va nous permettre d’investiguer et traiter l’enfant aux différents stades de son évolution vers l’acquisition de la marche définitive et plus tard dans son évolution vers l’âge adulte.

Objectifs :
– Savoir déterminer la dysfonction crânienne au travers de tests structurels
– Apprendre la gestuelle des techniques spécifiques appliquées dans la sphère crânienne
– Savoir élaborer un protocole adapté au patient
– Savoir envisager un traitement holistique sur base de notre anamnèse, de nos observations et de nos tests structurels.
– Savoir prendre en charge un enfant quel que soit son âge, quel que soit sa pathologie qu’elle soit liée à la grossesse, à la naissance ou à son évolution physiologique vers l’âge adulte.

Jour 1 :
Au travers d’une approche qui se veut essentiellement structurelle (techniques à trois leviers) nous aborderons dans un premier temps le crâne dans sa sphère postérieure appelée neurocrâne et dans un second temps dans sa sphère antérieure appelée viscéro-crâne
Pour chaque sphère nous investiguerons les différentes dysfonctions spécifiques et les pathologies liées à celles-ci tels que le torticolis congénital ou la plagiocéphalie ainsi que les troubles de la sphère ORL(otite, pathologie des voies aériennes, la vision les troubles etc. )

Jour 2 :
Nous aurons une attention toute particulière à la sphère orthodontique et les pathologies bucco-dentaires spécifiques de cette même sphère.
Nous appliquerons des protocoles précis et représentatifs tels que le lemniscate du temporal, de l’occipital, protocoles basés sur nos différentes observations.
Pour chaque région en dysfonction nous verrons les techniques structurelles permettant la ré harmonisation des mobilités crâniennes.
L’apprentissage de la gestuelle se fera de manière structurée et systémique os par os , structure par structure.

Jour 3 :
Nous envisagerons enfin les troubles de la croissance. Comment définir les voies d’entrées des troubles de la statique et nous les définirons et traiterons sur base des lois physiologiques telles, la loi de Godin, Delpech et Wolff.
Nous verrons comment envisager les pathologies aussi spécifiques que l’osgood schlatter , la maladie de Severs, Sinding Larsen , les troubles de la statique etc etc
Nous envisagerons également la problématique des ILMI ainsi que l’influence considérable des torsions dure mériennes dans l’évolution de la croissance de nos patients jeunes.

Pour information le séminaire peut être suivi indépendamment du premier !!!

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *