Ostéopathie Animale

Ecole d’Ostéopathie Animale PRIVÉE

ATMAN Formation prépare sur 5 ans à l’examen d’aptitude du Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires pour devenir Ostéopathe pour Animaux.

Pour devenir ostéopathe animalier, vous pouvez suivre une formation initiale post BAC de 5 années d’études supérieures au CAMPUS OSTEOPATHIC ATMAN avec ATMAN Formation avec plus de 4500 heures de cours théoriques et pratiques qui concernent les espèces animales habituellement présentées en consultation : les chevaux, les chiens, les chats, les bovins et les nouveaux animaux de compagnie (NAC).

Naissance de la Fédération Nationale des Ostéopathes Animaliers (F.N.O.A.)

Cette Fédération unique a pour objectif de proposer à notre Ministère de tutelle (le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation), un interlocuteur compétent et crédible car expérimenté et représentatif de l’ensemble de la profession, pour toutes les questions relevant de l’ostéopathie animale.

La FNOA est un organe collégial qui repose sur 5 « collèges » :
– Le collège Etudiants en o.a.
– Le collège Ecoles d’o.a.
– Le collège Praticiens en o.a. ouvert aux ostéopathes animaliers (ostéopathes pour animaux, ostéopathes biomécanistes et autres titres) inscrits, ou en cours d’inscription au R.N.A. ainsi qu’aux vétérinaires-ostéopathes pratiquant l’ostéopathie à titre exclusif.
– Le collège Enseignement et Recherche représenté par le Conseil des experts d’Ostéoa (www.osteoa.com)
– Le collège clientèle qui regroupe particuliers et professionnels de la filière faisant appel à l’ostéopathie animale.

Vous êtes étudiant en ostéopathie animale, praticien, école, usager de l’ostéopathie animale… La F.N.O.A. vous propose sur son site une plate-forme d’échanges, et par son organisation horizontale et collaborative, une solution pour construire ensemble l’ostéopathie de demain, dans le respect de la déontologie, de l’éthique et du bien-être animal.

Attention ; le rôle de la F.N.O.A. n’est pas la défense de ses membres, une fédération n’est pas un syndicat. Elle se positionne comme votre interlocuteur auprès des pouvoirs publics et vous implique dans son organisation horizontale afin que vous puissiez être acteur de votre profession et de votre avenir.
La F.N.O.A. se positionne en faveur des décrets, mais peut proposer par exemple d’apporter son expertise et une alternative à l’organisation unilatérale des tests d’aptitude par une collaboration avec le C.N.O.V.

Les membres des bureaux et comités de la FNOA sont bénévoles. L’adhésion est gratuite la première année. Elle le reste ensuite pour les étudiants, et pour les praticiens de moins d’un an d’activité. Ce sont leurs idées et leur participation qui sont attendues.

SOYEZ ACTEURS DE VOTRE PROFESSION et DE VOTRE AVENIR,
REJOIGNEZ VOTRE COLLEGE au sein de la F.N.O.A., première fédération nationale
représentative réunissant tous les acteurs de l’ostéopathie animale.

A très bientôt sur www.fnoa.fr

Candidater

Journées Portes Ouvertes

Contactez-Nous