1er Campus Holistique de France
Campus ostéopathique construit en 2012 au coeur de la 1ère technopole d’Europe, Sophia Antipolis, ATMAN compte près de 350 étudiants. Ce sont 50 années d’expérience pour faire partager la passion de l’ostéopathie et transmettre nos savoirs dans le domaine de l’ostéopathie holistique. “L’humain au coeur de tout”, c’est notre philosophie pour permettre à chacun d’accéder à l’ostéopathie.
Ce cadre privilégié d’études, moderne et écologique, se compose d’un centre de soins ostéopathiques dispensant des milliers de traitements par an, un centre de soin ostéopathique pour les animaux, un amphithéâtre de 150 places, des salles de pratique, un terrain multisport, un centre de documentation, 1 espace de restauration, une résidence étudiante.
Notre différence s’inscrit dans une volonté d’innovation dans l’application de l’ostéopathie, en offrant à nos étudiants l’accès à plusieurs unités de recherche autour de la posturologie, du bien-être en entreprise, de la préparation et de la récupération pour les sportifs de haut niveau avec un bassin d’ostéopathie aquatique, et autour du tissu conjonctif avec un espace de cryothérapie.
Cette palette d’applications concrètes permet d’élargir la vision professionnelle et thérapeutique des futurs ostéopathes, d’offrir de nouveaux débouchés, et de contribuer également au rayonnement international de notre campus aux quatre coins du globe.
Notre différence s’inscrit dans une volonté d’innovation dans l’application de l’ostéopathie.
Notre école et ses spécificités
UN CADRE D’ÉTUDES PRIVILÉGIÉ
Avec 12 000m², équipé des dernières technologies et d’un amphithéâtre de 150 places, le centre ATMAN est devenu un véritable pôle d’excellence pour la région PACA, qui propose plusieurs formations dont celles d’ostéopathie humaine et animale avec un cursus reconnu en France et en Europe.
CHIFFRES CLÉS
- 50 ans d’expérience
- 60 enseignants professionnels
- 350 étudiants en formations initiales et 5.000 anciens diplômés
- 5 formations diverses qui permettent à nos étudiants de compléter leur cursus